Paul Coispeau

Spécialité Pianiste

Passionné par la voix et l’art lyrique, Paul Coispeau se forme au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) en accompagnement vocal auprès d’Anne Le Bozec et Emmanuel Olivier ainsi qu’en direction de chant auprès d’Erika Guiomar et de Nathalie Dang. Il a auparavant étudié l’accompagnement au piano avec Jean-Frédéric Neuburger. En parallèle, il étudie la direction d’orchestre d’abord au Pôle Supérieur Paris-Boulogne puis au CNSMDP. Enfin, il complète sa formation par un master d’écriture du CNSMDP ainsi qu’une licence de Musique et Musicologie à La Sorbonne.

Il collabore régulièrement avec des compagnies ou des orchestres sur diverses productions comme Carmen, Aïda, Madame Butterfly ou encore Così fan tutte. Également intéressé par la création contemporaine, il participe à la reprise de Like Flesh de Sivan Eldar à l’Opéra national de Lorraine sous la direction de Maxime Pascal. Depuis 2021, il est chef de chant et accompagnateur de la classe de chant de Mary Saint-Palais au CRR de Rueil-Malmaison.

En 2022, Paul Coispeau participe à la résidence de chant du Festival International d’Aix-en-Provence et prendra part en 2023 à la saison Jeunes Talents avec la soprano Apolline Raï-Westphal. Il se produit également en récital au festival Fauré avec la soprano Cyrielle Ndjiki Nya.

Il rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2023.

Source : Opéra de Paris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.