Apolline Raï Westphal

Spécialité Soprano

Originaire du Languedoc, Apolline Raï-Westphal se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris auprès de F. Gindraux.
Son répertoire s’étend de la musique ancienne à la création contemporaine. Ainsi, elle incarne Chloé dans la création Narcisse de J.Stephenson (Opéra d’Avignon puis en tournée en France). Elle interprète Talestri dans Talestri Reines des Amazones de M. A. Walpurgis (Abbaye de Royaumont) et chante Clorinda dans La Cenerentola de Rossini avec l’Orchestre de chambre de Lyon (Salle Molière). Elle est lauréate du Festival Ravel qui l’invite à se produire en récital en 2023.
Elle chantera également le rôle de Belinda dans Didon et Enée de Purcell sous la direction de L. G. Alarcòn (co-production Philharmonie de Paris) et fera ses débuts au Théâtre des Champs Élysées dans ce même rôle la saison prochaine. Elle fait ses débuts à l’Opéra-Comique en 2022, et sera prochainement de retour pour une série de récitals aux côtés de Philippe Estèphe et Marine Thoreau La Salle.

Source: Opéra comique

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.