L’association du Festival lyrique de Montperreux propose pour son dernier concert estival Un soir à Vienne, Mozart, Schubert avec trois grands artistes de renommée internationale : Marianne Croux, Pierre Génisson et Antoine Palloc. Au programme, de très nombreux extraits d’airs mondialement connus de : Massenet, Gounod, Mozart, Schubert, Kalliwoda etc.
Antoine Palloc est l’un des meilleurs accompagnateurs de mélodies et d’opéras en France actuellement. Ses engagements l’ont conduit dans les opéras de Paris, San Francisco, Berlin ou encore Barcelone et dans de nombreux festivals. Rencontre.
Antoine, vous semblez fortement engagé à accompagner les chanteurs et vous impliquer pour les masterclass puisque vous venez pour la deuxième année consécutive ?
Effectivement c’est la deuxième année que je participe au festival lyrique de Montperreux avec cette année quatre récitals et les masterclass avec Karine Deshayes et Delphine Haidan et sept chanteurs stagiaires. C’est toujours une joie de revenir ici entouré d’amis, d’une équipe artistique merveilleuse, d’une direction exemplaire et de bénévoles extraordinaires.
Quel est le rôle du pianiste accompagnateur ?
Le rôle du pianiste accompagnateur n’est pas forcément d’accompagner, mais plutôt d’inspirer, de porter, de guider le chanteur.