Le festival lyrique de Montperreux a démarré le 6 juillet, et fête cette année sa 15e édition. Pour sa soirée de gala, ce samedi 13 juillet, qui clôturera l’événement, Anaïs Constans, soprano, et le pianiste Antoine Pollac seront à l’honneur.
Anaïs Constant a fait ses études au conservatoire de Toulouse, puis au Centre national d’insertion professionnelle des artistes (Cnipal) à Marseille. Sa carrière a débuté il y a 10 ans, elle a chanté le rôle de Susanna dans Les noces de Figaro de Mozart, Mimi dans La Bohème de Puccini à l’opéra de Toulouse, Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart à l’opéra de Québec, Micaela dans Carmen à l’opéra de Monte-Carlo, Leïla dans Les Pêcheurs de perles de Bizet à l’opéra de Toulon...
« Ce samedi 13 juillet, notre ami Julien Dran étant souffrant, nous proposerons un récital d’airs d’opéra et mélodies avec le pianiste Antoine Palloc qui jouera plusieurs pièces pour piano », précise Anaïs Constant. « Nous avons apporté quelques modifications au programme, Puccini, Mozart, Gounod, Donizetti, Delibes, Massenet seront au rendez-vous. C’est un véritable plaisir et honneur de venir offrir ce récital à Montperreux. Je découvre avec enchantement cette région à la nature si riche et inspirante de beauté. »
Le duo se produira à l’église de Montperreux à partir de 20 h, dans une acoustique chaleureuse. « C’est toujours particulier de chanter dans
une église, cela apporte une part de spiritualité, une résonance spécifique à ces lieux sacrés, cela me réjouit. »
Antoine Palloc, l’un des accompagnateurs les plus talentueux de France en mélodies et opéras, est un pilier du festival de Montperreux.
Ses engagements l’ont mené aux opéras de Paris, San Francisco, Berlin et Barcelone, ainsi qu’à de nombreux festivals. Chaque été, il revient avec passion et ténacité à Montperreux, apportant son piano et son expertise indispensable au bon déroulement du festival.