Ce dimanche 7 juillet à 20 h en l’église de Montperreux, et à l’occasion de la 15e édition du Festival lyrique de Montperreux, trois jeunes talents interpréteront les œuvres de Camille Saint-Saëns, Claude Debussy, Gabriel Fauré, Juliette Folville, Brahms, ou encore Offenbach. Il s’agit de Marie le Normand, Appoline Raï Westphal et de Paul Coispeau. Tous lauréats du concours international de la mélodie de Gordes. Sur la phtoo : À gauche, Paul Coispeau. En haut à droite, Apolline Raï Westphal. Photo Amandine Lauriol . En bas à droite, Marie le Normand. Photo de Capucine de Chocqueus Amateurs de chant et curieux de découvrir les futurs grands noms de l’opéra, cette soirée est faite pour vous ! Venez écouter les talents prometteurs d’aujourd’hui et de demain. Leur enthousiasme, leur jeunesse et leur énergie vous prouveront que leur vocation est bien plus qu’un métier : c’est un art qui exige des qualités humaines et techniques exceptionnelles. Alors, en cette 15e édition du Festival lyrique de Montperreux, qui se déroule du 6 au 13 juillet, rendez-vous ce dimanche à 20 h en l’église de Montperreux, où les lauréats du concours international de la mélodie à Gordes sauront, sans aucun doute, vous enchanter par leurs performances vocales. Les trois artistes invités pour donner le « concert des lauréats » sont Apolline Raï Westphal, Marie le Normand, et Paul Coispeau.

Marie le Normand : mezzo-soprano

Originaire de Tours, Marie découvre l’opéra à 15 ans grâce à Marie-Geneviève Solnais-Poussard qui l’initie à la technique vocale. Pendant ses études en licence LEA (langues étrangères appliquées), elle continue le chant au Conservatoire à rayonnement régional (CRR) d’Angers avec Christine Gerbaud. Elle obtient son 1er cycle avec les félicitations du jury. En 2020, Marie co-fonde l’Ensemble Siébel, spécialisé dans le chant a cappella à six voix, interprétant des œuvres de la période baroque à la musique contemporaine.

Apolline Raï Westphal : soprano

La soprano Apolline, originaire des Cévennes, a commencé sa formation musicale en famille et à l’Opéra. Après le piano, elle se consacre au chant lyrique, intégrant l’Opéra Junior de Montpellier, puis le CRR et le Conservatoire national supérieur de musique et de danse (CNSMD) de Paris. Lauréate de nombreux concours, elle a remporté en 2023 le Grand Prix de l’Académie Ravel. Pour la saison 2023/2024, elle rejoint l’Académie Musicale Philippe Jaroussky. Ses débuts à l’Opéra comique en 2022 marquent le début d’une carrière prometteuse, une suite de collaborations prestigieuses, des performances remarquées sur les grandes scènes européennes et sous la direction de chefs renommés.

Paul Coispeau : pianiste

Passionné par la voix et l’art lyrique, Paul se forme au CNSMD en accompagnement vocal et en direction de chant. Il a également étudié l’accompagnement au piano avec Jean-Frédéric Neuburger, complétant sa formation par un master d’écriture au conservatoire et par une licence de Musique et Musicologie à La Sorbonne. En 2022, il participe au Festival d’Aix-en-Provence, et en 2023 à la saison Jeunes Talents. Tous les trois interpréteront, entre autres, les œuvres de Camille Saint-Saëns, Claude Debussy, Gabriel Fauré, Juliette Folville, Brahms, ou encore d’Offenbach. Alors ne loupez pas ce moment.