Presse-07-2022
17246
page-template-default,page,page-id-17246,bridge-core-3.0.1,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-28.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-8

JEANNE GERARD ET ANTOINE PALLOC POUR LE PREMIER CONCERT DU FESTIVAL LYRIQUE

Pour débuter les concerts du festival lyrique de Montperreux, les organisateurs proposent le concert de Jeanne Gérard et d’Antoine Palloc le lundi 11 juillet prochain.

La soprano Jeanne Gérard a reçu le premier prix, le prix du public et le prix de l’orchestre et des techniciens au concours international de chant de Mâcon en 2019, le premier prix et le prix spécial du jury au concours International Léopold Bellan en 2017, a été lauréate du concours Armel Opéra en 2017 et a reçu une médaille d’or au concours international de musique de Manhattan en 2020. Elle a également été finaliste au Concorso liricio internazionale Ottavio Ziino en 2019, au concours international Georges Enesco en 2018, et a été nominée dans la catégorie « Révélations » pour les Victoires de la musique classique en 2021.

Pour la saison 2021/2022, elle chante Pamina dans la Flûte Enchantée à Macon et Gilda dans Rigoleto à Rouen et au théâtre des Champs-Élysées.

En duo avec Antoine Palloc

Toute cette année, elle a donné des récitals et concerts notamment avec Barbara Hanningan. Pour couronner le tout, elle a créé, avec succès le rôle-titre de Shirine à l’opéra de Lyon en mai 2022.

Jeanne Gérard sera accompagnée au piano par Antoine Palloc. Ce dernier après un premier prix de piano et de musique de chambre, il choisit de se spécialiser avec les Maîtres de l’art de l’accompagnement vocal, Dalton Baldwin et Martin Katz. Ses engagements l’ont amené à se produire dans le cadre des plus grands théâtres français et les opéras de San Francisco, Monnaie de Bruxelles, Hanoï, Rio, Pékin, Nagaoka Lyric Hall, Tokyo, Printemps des arts de Monte Carlo, Wigmore Hall, Concertgebouw d’Amsterdam…

Lundi 11 juillet, ils ouvriront le début des concerts du Festival lyrique de Montperreux avec un programme très variés à la hauteur de leurs talents.