Presse-06-2022
17247
page-template-default,page,page-id-17247,bridge-core-3.0.1,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-28.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-8

UN PRESTIGIEUX PROGRAMME POUR LE FESTIVAL LYRIQUE

Après deux éditions annulées pour cause de pandémie, le festival lyrique de Montperreux se tient enfin du 9 au 16 juillet 2022. Cinq représentations sont au programme. Le menu des concerts est exceptionnel.

Enfin ! Du 9 au 16 juillet 2022 se déroulera le festival lyrique de Montperreux avec une programmation de concerts exceptionnels. Après deux éditions annulées pour cause de pandémie, le prestigieux festival met les bouchées doubles. Cinq représentations sont au programme. Le festival souhaite dévoiler les nouvelles productions qu’il a voulues exceptionnelles.

Lundi 11 juillet , église de Montperreux à 20 h, concert jeune talent de la mélodie à l’opéra avec Jeanne Gérard (soprano) et Antoine Palloc (piano). Soprano lyrique bien trempé et à l’aise sur scène, elle incarne la relève du chant lyrique en France, nommée dans la catégorie « révélations » aux victoires de la musique classique 2010, elle est lauréate du concours international de chant de Macon, de la Manhattan International Music Competition.

Mardi 12 juillet , salle des Vallières Labergement-Sainte-Marie à 20 h, concert Joséphine Baker, Paris Mon Amour.

La grande Béatrice Uria-Monzon (mezzo-soprano) sera à l’église de Montperreux le samedi 16 juillet. Photo ER

Une Joséphine flamboyante…

Magali Léger avec l’Ensemble Contraste, collectif de musiciens polyvalents et talentueux feront revivre le mythe Joséphine Baker. Ce spectacle est un hommage à la carrière et à la vie de Joséphine Baker, formidable chanteuse, danseuse et meneuse de revue américaine, devenue française en 1937… Magali Léger interprétera une Joséphine flamboyante…

Mercredi 13 juillet , église de Montperreux à 20 h, les Rois De Rome, concert baroque avec Caroline Mutel (soprano) et Les Nouveaux Caractères. Redécouvrez les cantates de Georg Friedrich Haendel sous le prisme de son voyage en Italie. À travers son programme varié dans ses formes et ses émotions, imaginez et parcourez la Rome du début du XVIIIe siècle. La poésie, les mythes mis musique traitent ici de l’amour et là de la vengeance.

Parfums d’Espagne se veut un hommage à Goya et aux racines ibériques de la chanteuse lyrique

Vendredi 15 juillet , entrée libre église de Montperreux à 20 h, concert fin de stage des stagiaires animé par Delphine Haidan et Antoine Palloc.

Samedi 16 juillet , église de Montperreux à 20 h, concert de gala « Parfum d’Espagne » avec la grande Béatrice Uria-Monzon (mezzo-soprano) et Marc Olivier Poingt (piano). Parfums d’Espagne se veut un hommage à Goya et aux racines ibériques de la chanteuse lyrique. La promesse d’un véritable moment de grâce.

La billetterie est déjà ouverte

Billet en vente : Office du tourisme de Malbuisson et de Pontarlier.

www.festival-montperreux.org. À l’entrée des concerts les soirs de spectacle.

Pass adulte > 80 €

Pass jeune jusqu’à 25 ans > 40 €

Valable pour toutes les représentations.