Presse-05-2022
17139
page-template-default,page,page-id-17139,bridge-core-3.0.1,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.5.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-28.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-8

MONTPERREUX FESTIVAL LYRIQUE : DES PLACES SONT DISPONIBLES POUR LES MASTERCLASS

 

Le festival lyrique, programmé du 9 au 16 juillet, propose, cette année encore, ses traditionnelles masterclass. Elles seront encadrées par la mezzo-soprano Delphine Haidan et le pianiste Antoine Palloc.

Lancé en 2009, le Festival lyrique de Montperreux accueille chaque été nombre d’artistes musiciens, français ou internationaux, et s’est aujourd’hui imposé comme un événement culturel majeur dans la région. Le festival propose également des masterclass, un stage intensif de chant lyrique, permettant aux jeunes talents, élèves, mélomanes avertis ou amateurs, de travailler leur voix, d’apprendre à chanter et de perfectionner la technique. C’est également pour eux l’opportunité de rencontrer les artistes qui se produisent en concert et de participer musicalement au festival, en montant sur scène pour un concert final en public.

Pour Delphine Haidan, « il est très important pour les élèves de pouvoir approfondir leur technique ».  Photo DR /Aymeric GIRAUDEL Delphine Haidan Photo Aymeric Giraudel.  Photo ER

Des carrières internationales

Pour cette édition 2022, programmée du 9 au 16 juillet, Delphine Haidan, mezzo-soprano, et Antoine Palloc, pianiste, animeront ces masterclass (du 9 au 15 juillet).

Après un premier prix de piano et de musique de chambre, Antoine Palloc, originaire de Nice, choisit de se spécialiser avec les maîtres de l’art de l’accompagnement vocal, Dalton Baldwin et Martin Katz. Son parcours l’a notamment amené à se produire à l’opéra de San Francisco, de Berlin, de Monaco, Liceu, Paris, Bordeaux, au capitole de Toulouse, au Kennedy Center. Après le Conservatoire national supérieur de musique et le Conservatoire à rayonnement régional de Paris, il est régulièrement intervenu dans le cadre de masterclass et d’écoles de formation parmi les plus réputées : Centre de formation lyrique de l’Opéra Bastille, université de Tokyo. Antoine Palloc est par ailleurs chevalier des arts et des lettres.

Delphine Haidan commence la musique à l’âge de 6 ans. Tout d’abord en jouant de l’alto et du piano, puis, vient le chant à l’adolescence La musique a toujours été présente. « Je suis titulaire d’une maîtrise de musicologie à la Sorbonne, j’ai intégré le Conservatoire national supérieur de musique de Paris puis l’école de l’opéra de musique de Paris », détaille l’intéressée. « Ma carrière m’a menée dans les grandes salles à travers le monde, de l’Opéra de Paris à La Scala de Milan, en passant par Zurich et Glyndebourne Seattle et Vienne. » La mezzo-soprano évoque tout « le plaisir » qu’elle aura à faire travailler les élèves des masterclass du festival, avec Antoine Palloc.

Cette semaine de masterclass se terminera par un concert public le 15 juillet. « Il est très important pour les élèves de pouvoir travailler tous les jours, d’avoir le temps d’approfondir leur technique, et de le traduire sur scène à l’issue du stage », souligne encore Delphine Haidan.

Masterclass : des places sont encore disponibles.

Renseignements et inscriptions : https://festival-montperreux.org ; contact : delphinehaidan@wanadoo.fr

 

Les masters class une formidable opportunité pour travailler le chant.

Les masters classes sont publics en accès libre et gratuit. Vous êtes les bienvenus, il reste encore des places disponibles, pour la prochaine session du 9 au 15 juillet : renseignements et contact Marie BARNOUX, tel 06 47 95 12 52.