Les Noces de Figaro… Mozart/Beaumarchais

Opéra pour 6 chanteurs et trio piano, violon, violoncelle
Durée 2h30 avec entracte
Musique W. A. Mozart
Texte P.-A. de Beaumarchais

Adaptation Colin Fraigneau
Mise en scène Hervé-Claude Ilin

Figaro Antoine Mathieu
Suzanna Sonia Menen
Le Comte Jean-Fernand Setti
La Comtesse Lucie Emeraude
Cherubino Sophie de Guerry
Basilio/Antonio Axel Gallois

Piano Jeanne Vallée
Violon Eleonore Grimbert-Barré
Violoncelle Florence Hennequin

Arrangement Jean-Baptiste Cougoul

Opéra Clandestin est une compagnie d’artistes lyriques née de la rencontre de deux chanteuses et de leur envie de mettre à la portée de tous la passion qui les anime : l’opéra. Lucie Emeraude, soprano, et Sophie de Guerry, mezzo-soprano et metteur en scène, se rencontrent à la fin de leurs études de chant dans un conservatoire parisien. Depuis 5 ans, elles avancent ensemble et travaillent chaque jour à la réalisation de leur projet.

Conviction : L’opéra est avant tout un art populaire.

Note d’intention

Ce sont les noces clandestines de Figaro et Susanne, et celles du théâtre et de l’opéra : une adaptation qui a pour ambition de marier l’opéra avec son texte d’origine, deux éclairs de génies fous : Messieurs Mozart et Beaumarchais.
Vous connaissez les Noces de Figaro… Mais vous souvenez-vous de l’énergie contagieuse, de la douceur rêveuse de sa musique ? De l’ironie, de l’impertinence, de la beauté de ses mots ? D’une musique qui bouleverse toutes les âmes et d’un texte qui secoue tous les codes ?
Imaginez un Downton Abbey aux allures d’un vaudeville moderne, truffé d’embûches, de tendresse et d’échappées-belles… De sages jeunes filles se jouant du cadre imposé, d’élégantes âmes brûlant d’un feu révolutionnaire : servants ou valets, jeunes couples ou vieux amants sont tous des cœurs qui jouent à se défier et à se (re)conquérir.

Les Noces… C’est une mise en scène signée Hervé-Claude Ilin, délirante, virtuose et poétique, l’œuvre réduite pour six comédiens-chanteurs et un trio piano-violon-violoncelle : une jeune équipe fin prête à vous emmener loin, loin… dans le monde de l’opéra.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.