Rémi Ortega

Originaire du sud de la France, Rémi ORTEGA commence ses études de chant au Conservatoire de Région de Marseille dans la classe de Claude Méloni, puis intègre par la suite la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Jörg Durmuller, où il suivra notamment les Masterclasses de Alain Garichot, Laurent Pillot, Yvonne Naef et John Fiore.

Il fait ses débuts sur scène dans le rôle du Caporal dans « la Fille du Régiment » de Donizetti à Marseille sous la direction de Bruno Conti, puis dans le rôle de l’Aubergiste Pasek et du Moustique dans « La Petite Renarde Rusée » de Janacek à Monthey, dirigé par Ivan Törzs. Plus tard, il chantera le rôle du premier ouvrier dans « Le Devin Du Village » de Rousseau au Grand Théâtre de Genève dans une mise en scène de Ivo Guerra. Il participe à une production de « Bastien et Bastienne » de Mozart avec l’Orchestre de la Métropôle Rhin-Rhône, au Théâtre de la Coupole de Saint-Louis et à la Kursaal de Besançon.

En concert il a chanté les extraits des Saisons de Haydn au Festival de Musique Sacrée de Marseille. Il a également chanté les parties solistes du “Requiem » de Mozart à la Cathédrale Saint-Sauveur d’Aix-en-Provence et à la Cathédrale de La Major de Marseille. Il chante également le « Requiem » et « l’Oratorio de Noël » de Saint-Saëns au Temple Augagneur de Lyon et à la cathédrale de Neuchâtel.

Sur scène il interprète les rôles de: Simon dans la création internationale « Carlotta ou la Vaticane » à l’Opéra de Fribourg, Ramiro dans « L’heure Espagnole » de Ravel, Le Prince Tschang dans le « Pays du Sourire » pour la compagnie L’Opéra des Champs, Les rôles de Schlemil et Hermann dans « Les Contes d’Hoffmann » d’Offenbach à l’Opéra de Fribourg, Figaro dans « Les Noces de Figaro » à Lausanne sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon.