Claudine CHARNAY

Claudine CHARNAY (mezzo-soprane) a découvert l’univers du monde lyrique enfant, dès son entrée à la maitrise de l’Opéra de Lyon. Après des études en psychologie, elle intègre un conservatoire puis une formation théâtrale. En effet le monde musical lui a ouvert les portes des arts de la scène et particulièrement, le théâtre.

Pour Claudine, la musique et le théâtre sont indissociables. Que ce soit dans l’opéra, ou en formation concert ; l’interprétation, le parti pris, la réflexion sur le texte sont pour elle primordiales. Le théâtre musical est une forme à laquelle elle s’adonne particulièrement. Elle sera programmée plusieurs années aux Théâtre des Marronniers à Lyon dans différentes créations de ce genre (Les poules de La Bruyère, Hendrix XVII ciel, Farinelli XXI sexe)

Actuellement à la Haute École de Musique de Neuchâtel, elle fait des études en MA dans la classe de Jeanne Roth et elle oriente son travail sur le grand répertoire d’opéra ainsi que sur le Lied et la mélodie française. Elle se perfectionne lors de classes de maîtres auprès de Stuart Patterson, Cécile de Boever, Stefan Genz, Luisa Castellani. Elle était stagiaire au Festival Lyrique de Montperreux en 2018.

Claudine se produit avec différents ensembles, Polhhymnia (dir. Franck Marcon) ainsi que Les Jeun’Voix (dir. Jean Gauthier). Elle forme un duo avec la pianiste Delphine Co et jouent dans différents festivals (Festival de La Chapelle à Couvet, Schubertiades de Neuchâtel).