Marie-Ange TODOROVITCH

Spécialité Mezzo soprano
Liens :

Marie-Ange Todorovitch naît à Montpellier en 1962. A 6 ans, elle veut devenir professeure de piano puis elle donne ses premiers cours à 16 ans. Son admiration pour Bach la pousse vers des études d’orgue. Sur les conseils de son professeur de solfège, qui remarque son timbre de voix, elle commence le chant en parallèle. Ce n’est qu’à l’âge de 28 ans que la Française découvre sa vraie tessiture, grâce aux master classes de Christa Ludwig à l’Ecole de l’Opéra de Paris. Elle entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Le Festival de Glyndebourne l’invite en 1991 en Dorabella dans Cosi fan tutte, en 1992 en Pauline dans La Dame de Pique de Tchaïkovski et en 1994 en Cherubino dans Les Noces de Figaro. Marie-Ange Todorovitch joue Le Barbier de Séville de Rossini (Rosina) à l’Opéra Royal de Wallonie en 1996 et en Avignon en 1997. 1998 lui permet d’incarner Mercedes dans Carmen, aux Chorégies d’Orange. En 2000, elle joue Carmen en Avignon.

La mezzo occupe le rôle de Preziosilla dans La Force du destin de Verdi en 2004 au Royal Opera House. Elle incarne le rôle-titre de La Belle Hélène en 2007 à Monte-Carlo puis au Palais Garnier. Elle obtient un Grammy Awards en 2011 pour un enregistrement de L’Amour de loin dans le rôle du Pèlerin, avec Virgin Classics. En 2015, elle chante Die Eroberung von Mexico de Wolfgang Rhim à Salzbourg ainsi que Wozzeck à La Scala. L’année suivante, elle joue dans La Vie Parisienne d’Offenbach dans le rôle de Metella à Marseille, Falstaff de Verdi dans la peau de Miss Quickly au Théâtre de Genève et Katja Kabanova de Leoš Janáček, en Kabanicha. En 2016, elle joue Mamma Lucia dans Cavalleria rusticana à Toulon. Puis, en 2017, elle interprète Maddalena dans Rigoletto aux Chorégies d’Orange et incarne Czipra dans Le Baron tzigane de Strauss à Genève. L’année suivante, elle est Madame de Croissy dans les Dialogues des Carmélites (Poulenc) en Avignon et Marta dans Méphistophélès (Boito) de nouveau aux Chorégies.

Lors de la saison 2018-2019, elle prendra le rôle de Geneviève dans Pelléas et Mélisande (Debussy) à Strasbourg en octobre. Elle se rendra ensuite à Marseille pour incarner Marcellina dans Les Noces de Figaro en mars 2019 puis le rôle-titre de La Grande-Duchesse de Gérolstein en mai.

Programmation
avec Marie-Ange TODOROVITCH

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.