Erika GUIOMAR

Spécialité Pianiste

Après des études de piano et de musique de chambre à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot auprès de Lucile Bascourret, Francine Antonucci et Dominique Fontaine, un diplôme supérieur d’enseignement, de concertiste et d’accompagnement avec Christine Rouault Louchar au CNR de Versailles, Erika Guiomar obtient trois Premiers Prix au CNSMD de Paris en accompagnement vocal, direction de chant et musique de chambre dans les classes d’Anne Grappotte et de Serge Zapolski.
Elle aura aussi la chance et le bonheur de rencontrer et de se perfectionner aux côtés de maîtres et d’artistes tels que Mesdames Régine Crespin, Nadine Denize, Renata Tebaldi, Gundula Janowitz, Irène Aitoff, et Messieurs Walter Moore, Charles Spencer, Jean Koerner, Paul von Shilawsky, Jules Bastin, Christopher Underwood, Jean Christophe Benoît, Walter Berry. Assistante depuis 1988 de la classe de formation musicale chanteur de Gracianne Finzi et de chant de Robert Dumé, Erika Guiomar est actuellement Professeur de la classe de Direction de chant succédant ainsi à
son maître Serge Zapolski.
Erika Guiomar pratiquera également la musique de chambre (duos flûte-piano, trompette et ensemble de percussions) et elle remportera les concours de la Fnapec Presi et Bourse du Ministère de la Culture et de la SACEM ainsi que les Premiers Prix et Prix du Public au concours international de musique de chambre de Guérande. Puis, elle se tournera naturellement et inconditionnellement vers les chanteurs et le monde de l’opéra ce qui l’amène à se produire en concert en France et à l’étranger (Salzburg, Genève, Prague, Hanovre, Athènes, Bayreuth).
Elle sera aussi pianiste répétitrice des chœurs ou chef de chant dans de nombreuses productions comme Les Noces de Figaro, Cosi Fan Tutte, Don Giovanni, Arabella, Jenufa, Sommaire Soleil
de Claude Prey, Lulu, La Confession impudique de Bernard Cavanna, Les Troyens…
C’est dans la classe d’Erika Guiomar que Florence Boissolle, amie de longue date du Festival Lyrique de Montperreux, a reçu sa formation. Avec Stuart Patterson, elle a collaboré sur la création française de l’opéra The Lighthouse, de Peter Maxwell-Davis, à Nanterre.

Programmation
avec Erika GUIOMAR

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.