La billetterie est ici

Mercredi 12 juillet 2017 à 20 h, salle de Labergement Ste Marie.

Après le succès de la Belle de Cadix de Francis Lopez en  2016, nous présentons  cette année une opérette d’un autre maître du genre : Jacques Offenbach.

La comédie désopilante l’Île de Tulipatan est donnée dans l’excellente  mise en scène  d’Yves COUDRAY. Ce spectacle, créé au Festival d’Etretat, tourne déjà depuis quelques années en France et réunit une distribution choisie parmi les meilleurs chanteurs français d’aujourd’hui dont Marc LARCHER, Edwige BOURDY, Clémence OLIVIER et Franck LEGUERINEL. Une soirée  pleine de rires pour toute la famille.

Jeudi 13 juillet 2017, église de Montperreux.

Une soirée de musique sacrée : La Petite Messe Solennelle de Rossini.

Pour faire justice à ce chef d’œuvre , nous avons réuni l’Ensemble Vocal Pro Arte avec leur chef Pascal MAYER, les musiciens Nina UHARI (piano) et Pierre-Yves TÊTU (accordéon) ainsi que quatre solistes, Stuart PATTERSON (ténor) et trois anciens stagiaires qui font désormais carrière de solistes – Violette RENIE (soprano) Marie HAMARD (mezzo-soprano) et Matthias GEISSBÜHLER (baryton). Ensemble, ils feront vibrer l’église Marie-Madeleine de cette musique profonde et exaltante.

Dimanche 16 juillet 2017, église de Montperreux.

Le grand baryton-basse Français, Laurent NAOURI, célèbre dans les salles de concert et maisons d’opéra à travers le monde et son pianiste Nicolas FEHRENBACH donneront un récital exceptionnel de mélodies françaises associant des compositeurs avec leur poète de prédilection : Poulenc avec Apollinaire, Faure avec Verlaine, Bizet avec Hugo, Debussy avec Baudelaire… Une chance incroyable d’entendre l’un des chanteurs français les plus importants de ces trente dernières années dans l’acoustique intime de l’église de Montperreux.

Mardi 18 juillet 2017, église de Montperreux.

Florence BOISSOLLE est la fidèle pianiste-accompagnatrice du festival depuis sa création en 2008.

Pour ce concert Florence and Friends, elle sera en compagnie du formidable jeune ténor Alban DUFOURT, lui même ex-stagiaire du festival, ainsi que l’accordéoniste dont tout le monde parle en France, Pierre CUSSAC. Un programme minutieusement et intelligemment construit autour des Amours du Poète (Dichterliebe) de Robert Schumann. Ce concert promet d’être intense d’émotion et de beauté, tout comme ses interprètes !

Vendredi 21 juillet 2017, église de Montperreux

Déjà venue en 2015 pour donner un récital, Dame Felicity LOTT n’a pas hésité à accepter notre invitation à revenir à Montperreux, cette fois pour donner une masterclass. Il y a peu de chanteurs qui connaissent mieux qu’elle le répertoire de Francis Poulenc. C’est donc les mélodies, opéras et oratorios de Poulenc qui feront l’objet de son travail avec les stagiaires. Dans ce concert, ils montreront le fruit de la collaboration avec Stuart PATTERSON pour la technique vocale et Dame Felicity LOTT pour l’interprétation, accompagnés au piano, comme toujours, par la merveilleuse Florence BOISSOLLE.

La synthèse du programme c’est ICI !

La billetterie est ICI