participant à l'atelier vocale du festival lyrique de Monteperreux

En 2017, la 9ème édition du Festival Lyrique de Montperreux propose
un stage de chant qui comprend 6 jours de technique vocale avec Stuart PATTERSON ainsi que 3 jours de master-class avec Dame Felicity LOTT. Les pianistes-accompagnateurs sont Florence BOISSOLLE et Jamal MOQADEM.

Le stage commencera le dimanche 16 juillet et se terminera par un concert le vendredi 21 juillet à 20h dans l’église Sainte Madeleine à Montperreux.

Du 16 au 18 juillet (trois jours), les stagiaires bénéficieront d’un cours de technique vocale avec Stuart Patterson le matin et d’un coaching avec Jamal Moqadem l’après-midi.

Du 19 au 21 juillet (trois jours), les stagiaires bénéficieront d’un cours de technique vocale avec Stuart Patterson le matin et d’une master-class avec Dame Felicity Lott et Florence Boissolle l’après-midi.

Les cours de l’après-midi seront ouverts au public (entrée libre) dans la limite des places disponibles.

Le 16 juillet à 18h, un cocktail d’avant-concert sera organisé dans la salle Au Montezan à Montperreux, pour les Amis du Festival. Chaque stagiaire chantera alors un air de son choix (pour environ une cinquantaine de personnes) accompagné par Jamal Moqadem.ok 4

Le coût du stage: 700€, hébergement compris, en gîte à Montperreux. Le montant des stages n’inclut pas les repas.

Le répertoire de la master-class est tout Poulenc – mélodies, oratorios et opéras. Ainsi, les cours avec Stuart Patterson et Jamal Moqadem seront principalement, mais non pas exclusivement, en préparation de celle-ci. Chaque participant devra préparer et connaître par coeur plusieurs mélodies/airs de Poulenc.

Les participants seront choisis en envoyant un enregistrement à Stuart Patterson ou sur audition directe avec lui. Les personnes intéressées devront le contacter à l’adresse suivante:
stuart.patterson@festival-montperreux.fr Après acceptation, pour réserver sa place, il faut envoyer 150€ d’arrhes (non-remboursables) au secrétariat du Festival avant fin mai 2017.

Les stagiaires auront droit d’assister gratuitement aux autres concerts programmés du festival, à savoir les 16 et 18 juillet à 20h.