En 2019, la 11ème édition du Festival Lyrique de Montperreux propose une semaine de stage de technique vocale et de coaching avec Stuart PATTERSON et Florence BOISSOLLE.

Florence BOISSOLLE est pianiste et chef de chant à l’Opéra de Paris et au CNSM de Paris.

Stuart PATTERSON est ténor, professeur de chant à la Haute Ecole de Musique de Neuchâtel (Suisse) et créateur du Festival Lyrique de Montperreux.

En 2019, le stage commencera samedi 20 juillet et se terminera par un concert des stagiaires le samedi 27 juillet à 15h dans l’Eglise Marie-Madeleine à Montperreux.

Les matins, les stagiaires bénéficieront de cours individuels de technique vocale avec Stuart Patterson et de coachings avec Florence Boissolle. Les après-midis, tout le monde travaillera ensemble. Un planning précis sera communiqué le premier jour.

Certains séances de travail de l’après-midi pourront être ouverts au public (entrée libre).

Lundi 22 juillet, un cocktail sera offert aux Amis du Festival Lyrique à 17h30 dans la salle Montézan du village. Chaque stagiaire chantera alors une mélodie ou un air de son choix (pour environ 50 personnes) accompagné par Florence Boissolle.

Les stagiaires auront droit d’assister gratuitement aux autres concerts programmés durant la semaine, à savoir les 22 et 25 juillet.

Le coût du stage est 700€, hébergement compris. Les stagiaires seront logés en gîte à Montperreux. Le montant des stages n’inclut pas les repas ni le voyage à Montperreux. Il faudra quitter le gîte le matin du samedi 27 juillet.

Il n’y a pas de restrictions quand au répertoire à travailler, mais les participants devront préparer et connaître par coeur plusieures mélodies/airs. Dans la mesure du possible, Stuart Patterson travaillera scéniquement une scène d’opéra ou d’opérette avec chaque stagiaire ainsi qu’une pièce d’ensemble (à déterminer ultérieuement).

Les participants seront choisis en envoyant un enregistrement à Stuart Patterson ou sur audition directe avec lui. Les personnes intéressées devront le contacter à l’adresse suivante: stuartjamespatterson@gmail.com

Sur acceptation, pour réserver sa place, il faut envoyer 150€ d’arrhes (non-remboursables) au trésorier du Festival avant fin avril 2019, à l’adresse suivante: Festival Lyrique, La Mairie, 1 rue Comice, 25160, Montperreux, France, ou par virement sur le compte de l’Association (RIB disponible sur demande).

Stuart Patterson